Soutien de la l’Association des Professeurs de Biologie-Géologie (APBG)
La Régionale de Lille de l’Association des Professeurs de Biologie-Géologie (APBG) tient à apporter son soutien aux associations qui militent pour la sauvegarde de la grande serre équatoriale du jardin des plantes.
Depuis sa création à la fin des années 60, elle est un outil indispensable à l’enseignement de la biologie dans la région. Elle renferme des espèces exotiques qui se sont patiemment développées et qui seront irrémédiablement perdues. C’est tout un pan de notre patrimoine vivant qui disparaîtra. La serre est un des seuls endroits en ville où peut être enseignée la biodiversité en observant le réel.
Elle n’est pas qu’un lieu d’émerveillement, mais surtout un formidable outil pédagogique pour tous les élèves, de la maternelle à la faculté. Une grande majorité des jeunes n’aura jamais un autre accès à ce milieu tropical. Supprimer cet outil dans une région où la nature se fait de plus en plus rare est une aberration, alors que nous sommes tous d’accord pour accroître la part de la nature en ville.
La destruction de la serre privera définitivement les générations futures d’un formidable vecteur de connaissances du vivant. Nous demandons donc à madame la Maire de renoncer à ce projet néfaste pour l’éducation de nos enfants.
Pour la Régionale de l’APBG,
sa présidente,
Émilie Bacro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire